BÉNÉFICIEZ DE SOINS DE PARODONTOLOGIE DE QUALITÉ CHEZ CLINIQUE OASIS

DES DENTISTES COMPÉTENTS VOUS PRENNENT EN CHARGE

La parodontologie a pour mission de soigner le parodonte qui est formé des tissus suivants :

• la gencive

• le ligament parodontal

• le cément

• l'os alvéolaire

Le rôle de ces tissus est de maintenir la dent sur la mâchoire. Il peut arriver qu’ils soient affectés par des inflammations ou des infections. Celles-ci peuvent s’avérer douloureuses ou causer un inconfort, voire le déchaussement et la mobilité de la dent.

Les maladies que l’on rencontre le plus souvent sont la gingivite et la parodontite. Dans notre cabinet, nous les traitons avec attention pour que vous recouvriez vite une bonne santé dentaire.

Nous soignons les maladies du parodonte

La gingivite se traduit souvent par une mauvaise haleine, un gonflement et un saignement des gencives. Nos dentistes soignent cette maladie en délogeant le tartre afin d’assainir le parodonte.

La parodontite est le résultat d’une gingivite mal traitée ou d’un détartrage non effectué en temps et en heure. Si elle n’est pas soignée à temps, elle peut provoquer l’apparition d’une poche parodontale qui va mener à la destruction du parodonte.

Nos praticiens réalisent un diagnostic approfondi en s’aidant d’un bilan radiographique. Ils éliminent les différentes causes des affections. Ils soignent également la plaie et ils peuvent même procéder à une greffe afin de reconstruire l’os et les tissus.

Prévenir la parodontite avec une bonne hygiène bucco-dentaire

Les infections du parodonte sont souvent causées par le tartre qui abrite des millions de bactéries. Nos dentistes se chargent de le détecter au cours des contrôles annuels et vous proposent un deuxième rendez-vous pour l’éliminer.

Clinique Oasis
Téléphonez-nous et bénéficiez de soins de qualité !