l’endodontie

L’ENDODONTIE, LA DISCIPLINE QUI PREND SOIN DE LA RACINE DE VOS DENTS

LES TRAITEMENTS ENDODONTIQUES

Les dentistes de la Clinique Oasis vous reçoivent pour des traitements endodontiques à Evere.

Qu’est-ce que l’endodontie ?

L’endodontie traite les maladies, inflammations et infections de l’intérieur de la dent lorsque la pulpe est atteinte. L’endodontie, c’est la dévitalisation de la dent. Cette dévitalisation est nécessaire en cas de rage de dents, de carie profonde ou même d’un traumatisme de la dent. Toutes les dents peuvent être dévitalisées (incisives, canines, prémolaires et molaires). Si la pulpe de la dent est enflammée, un traitement endodontique peut préserver les dents naturelles. Ceci est à voir au cas par cas avec votre dentiste.

l’endodontie

Comment se déroule une intervention en endodontie ?

Pendant le traitement endodontique (aussi connu sous le nom de traitement canalaire ou dévitalisation), le dentiste retire le nerf dentaire endommagé ou infecté. Il nettoie ensuite profondément l’intérieur de la dent et la remplit d’un matériau de remplissage (permanent) pour la protéger contre d’autres infections ou dommages. Cette opération délicate se fait en s’adaptant à la morphologie de la dent du patient. Dans certains cas, une couronne dentaire peut également être placée sur la dent traitée pour la renforcer et la protéger.

Quel est l’objectif de l’endodontie ?

L’endodontie a pour but de sauver la dent et de prévenir la propagation de l’infection à d’autres dents ou à d’autres parties du corps. Objectif : éviter une infection qui pourrait toucher l’os ou la mâchoire.

Intérieur Clinique Oasis
Prenez rendez-vous pour une consultation !